Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education: remise officielle des Clés du Groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Ministères
Education:
© Ministères par DR
Education: les clés du Groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2 remises
Jeudi 18 février 2016. Abidjan. Cérémonie de remise des clés des bâtiments rénovés du Groupe Scolaire Lokodjro 1 et 2.
Comment




La commune d’Attécoubé a connu une animation particulière ce jeudi 18 février 2016 car ce jour a été marqué par la remise officielle des bâtiments réhabilités du GROUPE SCOLAIRE EPP LOCODJRO 1 ET 2.
En effet, dans le cadre d’un partenariat public/ privé entre MUTSHUBISHI CORPORATE, PETROCI et le Ministère de l’Education Nationale, le groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2 qui menaçait de s’écrouler, a pu être complètement réhabilité.

La cérémonie officielle de remise de l’ouvrage a eu lieu en présence de M.TOURE KAFFOUBA , Directeur des Affaires Financières qui représentait Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale ; il a salué ce partenariat public/ privé qui prouve que l’amélioration des performance de l’école ivoirienne n’est pas uniquement l’affaire des seuls enseignants ; M.DANHO PAULIN, Maire d’Attécoubé, a traduit sa reconnaissance aux généreux donateurs avant d’offrir à son tour une cinquantaine de tables bancs et quelques ordinateurs pour l’IEP./.

Quant à M. SATOSHI CHIBA, DG de MITSHIBISHI CORPORATION et M.KAKOU représentant Mme TOURE VIRGINIE Directrice Exécutive de la fondation PETROCI, ils ont exprimé leur volonté de contribuer à l’amélioration du taux de scolarisation nationale des enfants de 6 à 16 ans afin d’atteindre l’objectif du gouvernement fixé à 100°% d’ici 2025.

Les autorités administratives, celles de l’Education Nationale et les partenaires ont unanimement reconnu la qualité des travaux avant de conseiller aux récipiendaires de prendre soin de cette infrastructure scolaire fonctionnel et flambant neuve composée de 13 salles de classes du primaire avec 1 classe de la maternelle, 2 bureaux directeurs auxquelles ont été ajoutés la construction de 8 cabines de toilettes et 12 points d’eau, un logement du gardien et un terrain de sport.

Sur un coût global de 105 millions de francs CFA dépensé pour la réhabilitation du groupe scolaire EPP Locodjro 1 et 2, la contribution de l’Etat de côte d’ivoire s’élève à 51 millions de francs.
Commentaires


Comment