Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Association africaine de private equity anticipe une baisse des levées de fonds en 2016
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Agence Ecofin
Comment




Les firmes de private equity actives en Afrique devraient lever moins de fonds en 2016 après une année 2015 exceptionnelle, selon le rapport annuel de l’association africaine de private equity (African Private Equity Venture Capital Association/AVCA).

«2015 a été une année exceptionnelle pour les levées de fonds grâce aux closing finaux annoncés par plusieurs grands fonds », a précisé l’association basée à Londres. «Au vu de cette situation, 2016 devrait enregistrer une baisse de levées de fonds», a-t-elle ajouté, sans plus de précision.

Les fonds de private equity dédiés à l’Afrique ont levé 4,3 milliards de dollars en 2015, ce qui représente une hausse de 1,9 milliard de dollars comparativement au montant levé en 2014. La valeur globale des transactions de private equity réalisées sur le continent a cependant chuté à 2,5 milliards de dollars l'an dernier contre 8,1 milliards de dollars en 2014.

L’AVCA s’attend par ailleurs à ce que les investissements qui seront réalisés cette année par les fonds de capital investissement en Afrique concernent essentiellement dans les secteurs des biens de consommation, des infrastructures, de l'immobilier et de l'énergie.
Commentaires


Comment