Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

S.I.A. 2016 : L’ANADER expose son savoir faire
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Ministères
Comment




Le Parc d’exposition de la Porte de Versailles abrite du 27 février au 06 mars 2016, le Salon International de l’Agriculture de Paris en France sous le thème : « Agriculture et Alimentation citoyennes ».

C’est une Foire Agricole d’envergure à laquelle l’ANADER prend une part active sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à travers l’animation du stand de notre pays. La délégation de l’Agence conduite par son Président du Conseil d’Administration Pr Kouamé BROU est composée de Madame le Directeur Général-Adjoint Madame APHING-KOUASSI Nicole, de M. Augustin YAO Attoh Directeur de l’Appui aux Filières de Productions Végétales et Animales, de Madame DIABY Aissata Directeur de la Communication et des Relations Publiques, de Monsieur COULIBALY Hamadou, Directeur Régional ANADER Sud-Ouest et de Madame KOUADIO Sophie, Responsable de l’Evènementiel.

Ouverte par Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française, cette 53ème édition du SIA se présente pour l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) comme une opportunité de partager avec les visiteurs ses activités et ambitions.
En effet, le mardi 01 mars 2015 dite « Journée ANADER » a été l’occasion pour l’entreprise, à travers un programme riche, d’exposer à ses invités ses missions et son bilan 2015. L’autre temps fort de cette journée fut la communication prononcée par Monsieur Augustin Attoh YAO Directeur de l’Appui aux Filières de Productions Végétales et Animales sur le thème : « Le modèle ivoirien du Conseil Agricole ». Devant un parterre d’invités composés d’experts de différentes institutions de recherche et du secteur agricole, cette conférence a permis aux participants de comprendre, d’apprécier le mécanisme et la méthodologie ivoiriens éprouvés en vue de porter aux agriculteurs le conseil et l’accompagnement. Pendant 2 heures d’horloge, les différents experts ont pu échanger avec leurs homologues ivoiriens sur les défis que rencontre l’agriculture ivoirienne et africaine en particulier, mais aussi au niveau mondial en général et envisager les voies et moyens nécessaires à une agriculture performante.
Il faut rappeler que le l’ANADER est à sa quatorzième participation au Salon International de l’Agriculture et entend y assurer la promotion de ses produits et services, nouer des relations de partenariat avec des professionnels de la recherche agronomique et des institutions du secteur agricole international. Plusieurs pays ont participé à cette journée, notamment le Mali, le Sénégal, la Guinée, ainsi que le CIRAD. Des représentants de notre pays à Bruxelles et à la FAO à Rome ont également pu apprécier les axes d’intervention de l’Agence afin de mieux porter les voix de l’agriculture ivoirienne auprès de ces institutions internationales. Les reconcentres B to B que les dirigeants ont eu au cours de ce salon confortent la délégation de la grande opportunité que représente le S.I.A pour les professionnels du secteur.


Direction de la Communication
Commentaires


Comment