Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants du lycée moderne de Tabou instruits sur la CMU
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  AIP
Comment




Tabou - L’agent de la Société nationale d’édification de documents administratifs ivoiriens (SNEDAI) chargé de l’enrôlement des populations de Tabou dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), Armand Otokoré a instruit les enseignants du lycée moderne de Tabou sur le processus d’enrôlement et les avantages de la CMU, lors d’une rencontre qui a eu lieu en salle des professeurs.

M.Otokoré a invité le 23 février les enseignants à se faire enrôler parce que la CMU est obligatoire et « tous les fonctionnaires et agents de l’État seront prélevés à la source». S’agissant des non travailleurs, ils seront subventionnés à hauteur de 70% par l’État et payeront seulement 30%, a-t-il précisé avant de souligner que la date des premiers prélèvements n’est pas encore fixée.

La SNEDAI est logée dans l’enceinte de la préfecture de Tabou depuis août 2015 où elle procède à la sensibilisation et à l’enrôlement de la population du département qui, selon le dernier recensement, est estimée à environ 200 000 habitants.

bb/fmo/kam
Commentaires


Comment