Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants du secondaire public en grève à Dimbokro
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  AIP
Comment




Dimbokro, Les cours ont été suspendus dans les deux établissments secondaires publics de Dimbokro, le collège moderne et le lycée de la localité, en raison d'une grève des enseignants qui répondent à un mot d'ordre de grève lancé, mercredi, sur toute l'étendue du territoire national par la coordination des enseignants du second dégré de Côte d'Icoire (CES CI) et la convergence nationale des enseignants du secondaire de Côte d'Ivoire (CNES CI).

Selon le préavis de grève en date du 23 fevrier dont l'AIP a reçu copie, en plus de ce débrayage qui va durer 72 h à compter de ce mercredi, les enseignants sont invités à retenir les notes et moyennes des évaluations du deuxième trimestre qui s'achève le 11 mars et à boycotter des conseils de classes de cette même période.

"Nous ne comprenons pas. Nous sommes arrivés ce matin en classe et on nous apprend que les professeurs sont en grève, c'est pourquoi nous retournons à la maison", a expliqué une jeune élève, le cartable sous le bras faisant des emplettes au marché.

Les syndicats protestent contre le non respect par le ministère de l'Education nationale des engagements pris en ce qui concerne l'apurement des arriérés, le relèvement des indemnités forfaitaires, de l'intégration à la fonction publique des 97 ex-enseignants contractuels.

(AIP)

ik/ask
Commentaires


Comment