Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La société de paiement internationale Visa élargit sa présence en Afrique francophone
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  AIP
Comment




Abidjan, La société de paiement internationale, Visa, a annoncé lundi son intention d'ouvrir des bureaux en Côte d'Ivoire, pour renforcer sa position en tant que leader dans le domaine des technologies de paiement et dans le but d'apporter les avantages des paiements électroniques à l'économie et à un plus large spectre de consommateurs et commerçants dans la région.

Visa est actuellement en train de finaliser les procédures visant l'ouverture de ses bureaux en Côte d'Ivoire. Cela lui permettra d'entrer plus facilement en contact avec des acteurs clés dans la région; les gouvernements, les institutions financières, les consommateurs et les commerçants au sein de la CEDEAO, précise un communiqué.

Cette évolution majeure l'aidera à transférer sa stratégie d'entreprise en Afrique, où deux millions de personnes vivent sans accès aux services financiers, selon l'indice mondial d'inclusion financière de 2014. Cette expansion entre dans le cadre des efforts continus fournis par Visa pour appliquer son engagement auprès du Groupe de la Banque mondiale, dont l'objectif est d'atteindre un accès financier universel et de procurer des comptes de paiement électroniques à 500 millions de personnes mal desservies d'ici fin 2020.

« Notre présence en Côte d'Ivoire reflète l'importance croissante de la région de l'UEMOA qui représente 40 % du PIB collectif des États d'Afrique de l'Ouest. Elle reflète notre engagement et notre enthousiasme vis-à-vis de l'initiative visant à soutenir les marchés africains francophones dans leur passage des paiements en espèces vers les paiements numériques, garantissant ainsi aux consommateurs, tous groupes socio-économiques confondus, des options de paiement sécurisées, pratiques et fiables. » a déclaré Tarek Elhousseiny, Directeur général Afrique du Nord et francophone chez Visa.

(AIP)

kam
Commentaires


Comment