Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UMOA-Titres : désormais un organe désigné pour l’organisation des émissions de titres publics
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  AIP
4ème
© Abidjan.net par Atapointe
4ème session ordinaire du conseil d`orientation de l`Agence UMOA-Titres
Le siège centrale de la BCEAO à Abidjan Plateau a abrité le 8 décembre 2015 la 4eme session ordinaire du conseil d`orientation de l`Agence UMOA-Titres. Le gouverneur Tiemoko Koné a présidé cette session.
Comment




Abidjan, Les autorités de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) pour promouvoir le marché de la dette publique ont institué des spécialistes en valeurs du trésor (SVT) comme acteurs majeurs et privilégiés du marché de la dette publique de l’Union.

Depuis le 01 mars, les SVT qui sont les banques et les sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) ont démarré leurs activités, indique un communiqué de l’agence régionale d'appui à l'émission et à la gestion des titres publics dans l'UMOA, rendu public, mardi.

"A partir de cette date, l’organisation des émissions de titres publics par voie d’adjudication dans l’Union se fera avec ces nouveaux acteurs, partenaires privilégiés des Trésors nationaux, dans les conditions définies par le cadre réglementaire", précise le communiqué.

L’institution des SVT, dans le cadre de ces réformes, s’inscrit dans la dynamique de développement du marché de la dette publique amorcé ces dernières années, eu égard à l’accroissement des besoins de financement des programmes d’investissements des Etats de l’Union.

(AIP)

kkf/kam
Commentaires


Comment