Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée de bienfaisance organisée au profit des élèves démunis de Sassandra
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  AIP
Comment




Sassandra, Une Ong locale SIAM (Solidarité Initiative d’Action Maternelle), engagée dans les actions au bénéfice des élèves déshérités, a organisé une journée de bienfaisance en vue de collecter des vivres et des fonds pour les nombreux élèves démunis.

D’après l’Ong, des milliers d’élèves des lycées et collèges de Sassandra vivent dans des conditions précaires. Ils dorment et étudient dans des taudis abusivement appelés campus et ont la chance d’avoir un repas par jour. Cet environnement, naturellement est propice à la prostitution avec son corolaire de maladies et de grossesses en milieu scolaire.

Dimanche, lors de cette cérémonie, la présidente de cette organisation, Ablo Rachelle, a dit s’être engagée dans cette entreprise humanitaire en vue de mieux organiser la solidarité autour des élèves de Sassandra "qui sont pour la plupart livrés à eux -mêmes une fois que les parents paysans les ont déposés en ville pour aller à l’école", a-t-il souligné.

Cette Ong, a élaboré deux stratégies. Le tutorat et la prise en charge de 50% à 100% de la scolarité. Le système de tutorat, consiste à trouver parmi les membres de l’Ong, un tuteur qui subvient aux besoins de l’élève. Quant à la prise en charge, les membres de l’Ong ont pu l’obtenir auprès de la mairie, de certaines entreprises et de personnes de bonne volonté. L’Ong prend actuellement en charge une soixantaine d’élèves des lycées et collèges de Sassandra, indique-t-on.

(AIP)

iv/kkf/akn/kam
Commentaires


Comment