Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Baux administratifs : L’Etat ivoirien cumule plus de 40 milliards Fcfa d’arriérés depuis 1994
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Alerte Info
Activité
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Activité gouvernementale: conseil des ministres du mercredi 10 février 2016
Un conseil des ministres a eu lieu ce Mercredi 10 février 2016 au palais de la Présidence de la République. Le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara, a présidé cette rencontre.
Comment




L’Etat de Côte d’Ivoire a cumulé "plus de 40 milliards de Fcfa" d’arriérés de baux administratifs depuis 1994, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno koné, à l’issue d’un Conseil des ministres, à Abidjan.

Ce sont "plus d’une quarantaine de milliards qui sont dus par l’Etat" dont les baux courants qui s’élèvent à "8 millards Fcfa" et "les passifs entre 2003 et 2015 qui se chiffrent à 6,5 milliards", a précisé M. Koné, face à la presse.

Il a par ailleurs annoncé des audits prévus dans "les prochaines semaines" pour "valider" cette dette en vue de la "traiter".

En 2007, une première évaluation concernant les baux de 1994 à 2002 avait relevé une dette de 31 milliards FCFA aux propriétaires de logements loués par l’Etat. 18 millards FCFA de cette dette "avaient été déclarés saines tandis que 12 milliards n’ont pas été validés", selon Bruno Koné.

M.Koné a également annoncé la réhabilitation des bâtiments administratifs et la construction de nouvelles cités.

EFI
Commentaires


Comment