Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Coopération / Trois (3) structures américaines demandent le soutien de la CAIDP
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  CAIDP
Coopération
© Autre presse par CAIDP
Coopération / Trois (3) structures américaines demandent le soutien de la CAIDP
Une délégation américaine conduite par madame VAUGHAN Katherine, Directrice du Projet Data2x à MCC, a rendu visite à la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP), ce mercredi 02 mars 2016, afin de prendre des conseils et avoir le soutien de la Commission dans leur action.
Comment




Dans le cadre de son partenariat avec la Côte d’Ivoire, le Milennium Challenge Corporation (MCC) , l’initiative Data2x de la Fondation des Nations Unies (UNF) et la World Wide Web Fondation (WWWF), organisent une compétition de données de genre à l’endroit des développeurs et des créateurs de données.

A cet effet, une délégation de ces structures organisatrices, conduite par madame VAUGHAN Katherine, Directrice du Projet Data2x à MCC, a rendu visite à la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP), ce mercredi 02 mars 2016, afin de prendre des conseils et avoir le soutien de la Commission dans leur action.
Pour Nnenna Nwakanwa, coordinatrice Afrique de WWWF, la CAIDP représente le régulateur de l’information. « La CAIDP est maître de l’information qui veille à ce que les ivoiriens aient les informations. Nous venons prendre conseil et demander la bénédiction pour que les choses marchent bien », a t-elle exprimé.

Prenant la parole, monsieur KEBE Yacouba, le Président de la CAIDP, a remercié ses hôtes et a assuré du soutien de la Commission à les aider du mieux possible dans leur mission. « Merci de l’intérêt que vous accordez à la CAIDP pour le rôle que l’état lui demande de jouer dans le cadre justement de l’accès à l’information et des documents publics. Nous sommes une composante du programme compact (ndlr : Programme Compact Millenium Challenge Corporation) et nous disons que nous sommes partenaire du programme et notre rôle c’est l’accès à l’information .Il s’agira peut être pour nous de mutualiser avec vous, nos capacités de fait en sorte que des données qui vous concernent soit véhiculées par nos supports », a-t-indiqué.


Cette compétition de données de genre aura lieu en mars-juin 2016 et les concurrents seront issus des communautés technologiques et notamment les organisations de la société civile qui travaillent dans le domaine du genre.


Ceci pour répondre à un manque de données sur la situation au niveau de vie de la femme et de la fille en Côte d’ Ivoire. Ces données pourront permettre aux organismes et à la société civile d’identifier et de mieux résoudre les problèmes liés aux femmes et d’y répondre efficacement.
Depuis le 29 février jusqu’au 4 mars 2016, les représentants de ces différentes structures initient des rencontres entre les partenaires et organismes en expliquant le but de la compétition de données de genre qui sera organisé à Abidjan.
Commentaires


Comment