x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 4 mars 2016 | AIP

Un pont pour désenclaver le village de Amaravogo (Ferké)

Ferkessédougou - Un pont vient d’être livré à Amaravogo, un village situé dans la périphérie du complexe sucrier, en vue de permettre aux populations riveraines dudit village et aux villages alentours, d'écouler facilement leurs productions agricoles, a constaté l'AIP.

Ce pont d’une valeur de plus 12 millions, offert par la Sucrerie Africaine de Côte d'Ivoire (SUCAF-CI) dans le cadre son programme RSE, a été inauguré, samedi, en présence des autorités préfectorales de Niakaramadougou et des responsables de complexes sucriers.

"Lors de notre tournée de prise de contact, lorsque nous avons mis en place la RSE et les fondations, les premières demandes qui ont été émises par ce village étaient la disponibilité d'un accès pour pouvoir écouler les produits. Parce que Amaravogo est une terre de cultures. Les gens qui sont installés ici sont des paysans, des cultivateurs de cotons, de maïs et quelques cultures vivrières pour leur propre consommation", a relevé le directeur des Complexes de la SUCAF, Jean Pierre Champeau.

Pour le préfet département de Niakaramadougou, M. Liah N'guessan, ce pont est un indicateur de développement et va permettre à tous les cultivateurs des alentours, aux marchands de toutes sortes de denrées et d'objets utiles, de mener avec plus de facilité, leurs activités. "Plus d'embarcations de fortune pour traverser les deux rives du cours d'eau avec tous les risques quand il est en crue" a-t-il relevé.

(AIP)

ti/kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ