Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le collège moderne de Bouandougou (Mankono) logé dans une école primaire de trois classes
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  AIP
Comment




Mankono - Le collège moderne de Bouandougou (Mankono), avec un effectif de 715 élèves, de la 6ème à la 3ème, est logé dans une école primaire de trois classes, a constaté l’AIP.

Ce bâtiment appartenant à un particulier dispose de trois chambres de 6m2 transformées, pour la circonstance, en salles de classe et un salon qui constitue la salle des professeurs.

En 2012-2013, il avait été promis, dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU), de construire des bâtiments sur le site attribué au Collège Moderne de Bouandougou situé à l’entrée de la vile. Malheureusement, ce projet de construction n’a pas encore vu le jour. La population, toutefois, s’est engagée à construire trois autres salles de classe non crépies et non électrifiées, fait-on savoir.

"C’est un véritable cauchemar de voir mes élèves assis par centaines dans des salles exigües souvent sans professeurs. Oui, mes élèves se retrouvent sans bâtiments et sans professeurs quelquefois. Je demande donc aux personnes de bonne volonté, aux cadres et aux autorités éducatives de venir en aide au collège moderne de Bouandougou" plaide le principal du collège moderne de Bouandougou M. Adom Honoré.

L'établissement a été créé pour désengorger le collège moderne de Tiéningboué. L’EPP Bouandougou3, délocalisée dans un magasin et une école coranique à la faveur de la création du collège moderne Bouandougou, attend de regagner son site, indique-t-on.

(AIP)

eak/kkf/akn/ask
Commentaires


Comment