x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 mars 2016 | AIP

Le directeur départemental de la santé de Korhogo plaide pour la construction de quatre hôpitaux généraux dans la région du poro

Korhogo – Le directeur départemental de la santé de Korhogo, Dr Gogou, a plaidé, samedi, auprès du conseil régional pour la construction de quatre hôpitaux généraux dans la région du poro, en vue de désengorger le Centre hospitalier régional (Chr) de la ville.

A l’occasion d’une remise de matériel médical au Chr, Dr Gogou a déclaré que l’inexistence d’hôpitaux généraux dans les départements de Dikodougou, Sinématiali, M’Bengué et même de Korhogo créait "un vide" que le Chr arrive à combler difficilement.

Les hôpitaux généraux sont des centres de santé de référence à caractère départemental. N’existant pas, le Chr reçoit tous les malades du district des savanes, ce qui crée des "difficultés" dans son fonctionnement, a-t-il expliqué.

Selon lui, certains malades du Chr seraient pris en charge dans les hôpitaux généraux s’ils existaient. En outre, la construction de ces hôpitaux généraux favoriserait la création de district sanitaire dans les départements de Dikodougou, Sinématiali et M’Bengué, a-t-il ajouté.

(AIP)

kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ