Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un besoin de 1 500 m3 d’eau pour satisfaire les ménages de Vavoua
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  AIP
Comment




Vavoua - La ville de Vavoua a un besoin de 1 500 m3 d’eau potable au lieu des 700 actuellement distribués par la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) pour satisfaire aux besoins des ménages, a-t-on appris mercredi, lors du séminaire de formation initié par l’Agence des nations unies pour le développement international (USAID), à l’attention de la plateforme communautaire collaborative de ladite ville.

Selon les résolutions du séminaire sur les difficultés liées à l’eau potable à Vavoua, il est difficile de trouver une nappe d’eau pouvant satisfaire le besoin en eau potable de la population de la ville de Vavoua. Ainsi, faut-il construire trois nouveaux forages en plus des trois déjà existants déjà pour combler le manque d’eau potable à Vavoua, une ville où la densité de la population est si forte.

En plus des forages, le séminaire a souhaité qu’une extension du réseau hydraulique d’au moins 10 km s’impose à Vavoua, car plusieurs nouveaux quartiers ont vu rapidement le jour dans la ville de Vavoua à l’occasion de la crise qui a frappé ce département durant plus de dix ans.

(AIP)

sk/fmo/ask
Commentaires


Comment