Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des organisations de la filière anacarde adoptent une Plateforme de lutte contre la fraude
Publié le samedi 5 mars 2016  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La noix de cajou
Comment




Tanda - Des acheteurs de noix de cajou du département de Tanda (nord-est, région du Gontougo) veulent se prémunir contre les acheteurs véreux et autres exportateurs indélicats.

Mercredi à la mairie de Tanda, des acheteurs regroupés au sein de l’Union des acheteurs d’anacarde de Bondoukou (UNABO), l’Union générale des sociétés coopératives des producteurs agricoles du Gontougo (UGESCOPAG), de l’Agri Police et de la Mutuelle technique Agricole du Zanzan ont porté sur les fonts baptismaux la Plateforme des acteurs du district du Zanzan.

Ces organisations veulent se prémunir contre « les acheteurs véreux et les exportateurs sans foi ni loi », dans le cadre de la campagne 2016 de commercialisation des noix de cajou, par la lutte pour le respect des dispositions légales qui régissent la filière.

Selon le représentant de l’Union des acheteurs des zones de Tanda, Koun Fao, Sandégué et de Transua, Affian Tiemelé, il s’agit d’éviter la concurrence déloyale des sociétés coopératives et des exportateurs par les respect des prix planchers et des dispositions statutaires adoptées par cette Plateforme.

(AIP)
si/tda/nmfa/cmas
Commentaires


Comment