Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de réconciliation à Sinématiali : Pr Sarassoro « songe » du développement local
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  AIP
Comment




Sinématiali - Intervenant en qualité de doyen des cadres de Sinématiali (nord), vendredi lors de la fête de réconciliation, le Professeur Hyacinthe Sarassoro a partagé avec les siens un « songe » qu’il a fait, relatif au développement du département.

D’après l’intellectuel, ce songe présente le département sur un angle attractif, car doté d’usines de transformation de produits locaux telles que les mangues, la tomate, l’anacarde, ainsi que le bitumage de toutes les voies de la cité.

« Ce songe ressemble à celui fait par le premier Président de Côte d’Ivoire, M. Félix Houphouët-Boigny en 1974 à Sinématiali et qui avait permis la création de l’usine de tomate appelée Sodefel », a renchéri Augustin Laurent Dona Fologo, un cadre de Sinématiali proche du père de la Côte d’Ivoire moderne.

Pour lui, la réalisation de ce songe induit que tous les fils de Sinématiali fassent la paix et travaillent à intégrer les plus jeunes dans le tissu socio-économique en assistant tous ceux qui ont des projets porteurs.

Ce qui a fait dire au professeur Sarassoro que désormais, tous les cadres sont tenus d’être solidaires les uns envers les autres. « Telle est la nouvelle boussole que les cadres se sont imposée pour le renouveau de Sinématiali », a-t-il conclu.

Cette fête de la réconciliation a été organisée notamment en faveur du rapprochement de M. Dona Fologo et de Tiémoko Yadé Coulibaly, deux hauts cadres du département. Lancée vendredi, cette festivité s’achève ce dimanche.

(AIP)

ov/cmas
Commentaires


Comment