x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 mars 2016 | Abidjan.net

CNDHCI/ Droits de l’homme: les Officiers de Police Judiciaire en conclave

© Abidjan.net Par FN
Regroupement des Acteurs Ivoiriens des Droits Humains (RAIDH) : la société civile s’inscrit dans le processus de la réconciliation
Jeudi 31 mai 2012. Abidjan. Siege du Regroupement des Acteurs Ivoiriens des Droits Humains (RAIDH), a Cocody-les-2 Plateaux. Les Organisations de la Société Civile (OSC) animent un point de presse. Photo: M. Traore Wodjo Fini
Contribuer à la vulgarisation de la Loi n°2014 -388 du 20 Juin 2014 portant promotion et protection des Défenseurs des droits de l’Homme, tel est l’objectif de l’atelier prévu ce jeudi 10 mars à la Cndhci.A cette occasion, les Officiers de Police Judiciaire échangeront avec des experts sur le contenu de la Loi.

Cette rencontre est organisé par le Ministère des droits de l’Homme et des Libertés Publiques de Côte d’Ivoire, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire en collaboration avec la Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH) et le Réseau des Educateurs aux Droits de l’Homme, à la Démocratie et Genre (REDHG).


Au sortir de cet atelier, les organisateurs espèrent que les défenseurs de Droits de l’homme (policiers), aient une meilleure connaissance du contenu de la Loi n° 2014 -388 du 20 Juin 2014, mais aussi qu’ils s’approprient le contenu de la Loi et l’appliquent dans l’exercice de leur fonction .


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ