x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mars 2016 | Notre Voie

Carnaval de Bouaké 2016: La foire et le forum lancés

© Notre Voie Par DR
Ouverture de la foire carnaval de Bouaké
Mardi 07 avril 2015. Bouaké. L`édition 2015 de la foire carnaval de Bouaké a ouvert ses portes en présence du maire de la ville, Djibo Nicolas.
La foire forum carnaval de Bouaké aura lieu du 8 au 17 avril prochain. L’information a été rendue publique, le vendredi 4 mars dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan-Plateau, par le ministère du Commerce, lors de la cérémonie de lancement. «Identité plurielles et cohésion» est le thème du carnaval qui a pour objectif de renforcer la cohésion sociale, valoriser les potentialités économique, touristique et culturelle de la région de Bouaké.

Pour le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Somet Jean-Marie, «Il faut permettre au carnaval d’être l’un des leaders dans la programmation des tours opérator», a-t-il indiqué. Cependant, il a révélé qu’il faut au moins 5 ans pour que le carnaval se positionne sur le marché en vue de générer des dividendes. Il a pris l’exemple de l’Abissa qui génère des dividendes. Et que Paquinou (célébration de la fête de Pâques selon la tradition baoulé) a, en 2 ans, a reçu 706 000 visiteurs.

Le conseiller au Bureau de représentation Côte d’Ivoire de la Commission Uemoa, Boubacar Kohoué, a promis que le carnaval de Bouaké va bénéficier des programmes du Conseil des collectivités territoriales (Cct), du Conseil de travail et du dialogue social (Ctd) et de celui indicatif de développement urbain de l’Uemoa. «Il faut la mise en place de projet au niveau des populations», a-t-il recommandé.
Le 1er adjoint au maire de Bouaké, Zoumana Ouattara, a lancé un appel aux sponsors et partenaires en vue de prendre part au carnaval pour son succès.

GOMON Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ