Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2016/ Le préfet d’Issia confiant en la parité en Côte d’Ivoire d’ici en 2030
Publié le mardi 8 mars 2016  |  AIP
Promotion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Promotion du genre: célébration officielle de la 39ème de la journée internationale de la femme
Mardi 8 Mars 2016. Abidjan. À l`instar des autres nations, la Côte d`Ivoire a commémoré la 39ème édition de la journée internationale de la femme en présence du couple présidentiel et des membres du gouvernement.
Comment




Issia, La journée internationale de la femme (JIF) célébrée ce mardi, dans le monde entier, a été l’occasion pour le préfet d’Issia (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra), Benjamin Effoli, d’affirmer sa foi en l’avènement de la parité entre homme-femme d’ici à l’an 2030 en Côte d’Ivoire.

Selon M. Effoli, les progrès observés dans les actions de promotion de la gente féminine par l’Etat de Côte d’Ivoire sont de nature à croire que l’on fait face à un « processus irréversible ». Il a mentionné à titre d’exemples, le nombre de femmes au Conseil économique et social (CES) qui est passé de 17% en 2011 à 29% en 2014 et du nombre de femmes au gouvernement est aussi passé de cinq à neuf, soit 25%.

Au plan local, la présidente du comité d’organisation, Marie Kian, a remercié les autorités administratives et politiques dans leur volonté de les associer « de manière significative » à toutes les initiatives au cours de l’année 2015. Ce qui, a-t-elle dit, a donné une impulsion à l’autonomisation de la femme à Issia.

Les festivités marquant la célébration de la 39è JIF a débuté lundi à Issia par des journées sportives qui ont rassemblé l’ensemble des couches sociales, a-t-on constaté.

(AIP)

bop/fmo/kam
Commentaires


Comment