Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

6ème gala de Children Of Africa: une pluie de stars mondiales à Abidjan ce vendredi
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Abidjan.net
6ème
© Autre presse par DR
6ème gala de Children Of Africa: une pluie de stars mondiales à Abidjan ce vendredi
Comment




On en sait un peu plus sur les invités du 6ème dîner-gala de la Fondation Children Of Africa qui se déroulera le vendredi 11 mars 2016 au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Ce rendez-vous du cœur dont le thème est : « mille et une nuits pour mille et un cœurs» va permettre de récolter les fonds nécessaires pour la construction de trois (03) centres d’accueil pour les enfants en détresse à Ferkéssedougou, à Bouaké et à Soubré.
Les galas de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara sont des occasions pour les abidjanais de rencontrer des icônes mondiales du cinéma, de la musique, du sport, en somme des stars mondialement connues. Ce 6ème Dîner-Gala ne va pas déroger à cette tradition.

SAS Princesse Ira de Fürstenberg : marraine de la Fondation

Marraine de la Fondation Children Of Africa, la Princesse Ira de Fürstenberg est une amie du couple Présidentiel. Elle est à tous les rendez-vous du cœur de la Fondation de Madame Dominique Ouattara.

Catherine Deneuve : actrice française

Catherine Dorléac, dite Catherine Deneuve, est une actrice française, née dans le 17ème arrondissement de Paris. Considérée comme l’une des plus grandes actrices françaises de sa génération et de la seconde partie du XXème siècle, elle a été l’égérie de réalisateurs reconnus comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Catherine Deneuve compte également dans sa filmographie plusieurs grands noms du cinéma international : Luis Buñuel, Roman Polanski, Marco Ferreri, Dino Risi, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz ou encore Lars von Trier.

Carla Bruni Sarkozy : auteur, compositrice, interprète

Carla Gilberta Bruni Tedeschi, née à Turin (Italie), est une femme auteur-compositeur-interprète et ancien mannequin franco-italienne, connue sous le nom de Carla Bruni qu’elle continue à utiliser dans sa carrière artistique, et de Carla Bruni-Sarkozy, comme nom d’usage depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy le 2 février 2008.

Juliette Binoche : actrice française

Juliette Binoche est une actrice française. Elle est la première actrice à avoir remporté (et la seule à ce jour avec Julianne Moore) un prix d’interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma — Cannes, Venise et Berlin —, ainsi qu’un César, un Oscar, un BAFTA, et le prix Romy-Schneider. En 2001, elle est l’actrice française la plus nommée en étant sélectionnée aux Oscars, aux BAFTA, aux SAG Awards et aux Prix du cinéma européen pour Le Chocolat ainsi qu’aux César pour La Veuve de Saint-Pierre et aux Tony Awards pour Trahisons. Fait unique pour une comédienne française d’être nommée pour trois travaux différents la même année.

Djimon Hounsou : acteur américain

Révélé en 1995 par son rôle d’esclave dans « Amistad », de Steven Spielberg, Djinon Hounsou est un acteur deux fois nominé aux Oscars pour ses rôles dans « Blood Diamond » de Ed Zwick et dans « In America » de Jim Sheridan. Il fait aujourd’hui parti des acteurs les plus bancables de Hollywood.

Franck Dubosc : acteur français

Franck Dubosc est un comédien et humoriste français. C’est en Seine-Martine que grandit Franck Dubosc. Après son Bac, il quitte la faculté d’Anglais pour intégrer le Conservatoire de Rouen et rejoindre d’autres apprentis comédiens comme Valérie Lemercier, Virginie Lemoine ou Karin Viard. Franck Dubosc a à son actif plusieurs films et des sketchs. Acteur, scénariste et humoriste au grand cœur, Franck Dubosc n’hésite pas à donner de sa personne et de sa voix pour venir en aide aux enfants dans le besoin.

Adriana Karembeu : Mannequin, actrice et Ambassadrice de la Croix-Rouge

De sa Tchécoslovaquie natale à Paris, Adriana Karembeu a, au fil des années, vécu un véritable conte de fée. Bonne élève, elle commence par suivre les traces de sa maman et s’attèle à des études de médecine. A Prague, où elle est étudiante en troisième année, elle est arrêtée dans la rue par un représentant de l’agence de mannequins Métropolitain et sélectionné au casting. Débute alors pour elle, une carrière bien fourni qui fera d’elle, la reine des podiums. Elle défile pour les plus grands couturiers. Adriana Karembeu est par ailleurs, une fidèle ambassadrice de la Croix Rouge depuis 2000 et suit la Fondation Children Of Africa depuis sa création.

Jamel Debbouze : Humoriste et producteur français

Acteur, humoriste et producteur, Jamel Debouzze est un artiste aux multiples facettes. Aîné d’une famille marocaine de six enfants, il grandit à Trappes. C’est au collège, déjà pourvu de sa « tchatche » légendaire, qu’il rencontre Alain Degois, dit « papy », éducateur et directeur du déclic Théâtre, compagnie théâtrale de la Cité des Merisiers à Trappes. Il fait ses débuts sur les planches et sera même finaliste du Championnat de France junior de la Ligue d’Improvisation Française. Il démarre une carrière qui le rendra célèbre.

Le Groupe Magic System : les enfants prodiges de la musique ivoirienne

Groupe de Zouglou ivoirien, le Groupe Magic System n’est plus à présenter. Les quatre chanteurs ont même profité de leur statut pour créer le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabpo, qui réunit 60 artistes par an, 150.000 spectateurs chaque week-end pascal dans le village d’Anoumabo.

Gary Dourdan : Acteur américain

Star incontestée de la série à succès, « Les Experts de Las Vegas » dont il a été l’un des acteurs les plus appréciés durant 8 saisons consécutives, Gary Dourdan promène son talent et son charisme tant au cinéma qu’à la télévision.

Alpha Blondy : légende vivante du reggae

Découvert par le public en 1983 grâce à l’émission de télévision, « Première chance » de la RTI, Seydou Koné alias Alpha Blondy, enregistre la même année son premier album : « Jah Glory ». Après quoi, il enchaîne album sur album et commence ses tournées, asseyant peu-à-peu sa réputation et son talent.

SAS Princesse Esther Kamatari : Egérie de Guerlain

Princesse appartenant à la famille royale du Burundi, Esther Kamatari est aussi écrivain et mannequin. Bien qu’exilée en France depuis 1970, elle a su faire de sa vie un véritable conte de fée. Après avoir sillonné le globe pour les plus grands couturiers, elle s’est un temps essayée à la politique. Aujourd’hui ce qui passionne son altesse, c’est de transmettre, d’éduquer, de donner de l’espoir aux jeunes Burundais et aux ados des banlieues françaises qui en manquent.

MC Solaar : Chanteur français

Lorsqu’on pense à MC Solaar, on pense forcément au rap, mais aussi au poète de la rue, conteur d’histoires et artiste engagé. Très tôt, le jeune homme étudie la philosophie, passe son temps à lire et met cette passion à profit dans des textes révélateurs. Il contribue ainsi à populariser le rap en France dans les années 90 et en devient très vite l’un des piliers grâce à ses textes élaborés et nettement moins violents que ceux de certains de ses confrères.

Khaled : Chanteur

Connu pour son sourire implacable, Khaled est un chanteur de Raï. Passionné de musique dès son plus jeune âge, ce multi-instrumentiste débute sa carrière alors qu’il est encore adolescent.

Fally Ipupa : Chanteur congolais

Chanteur, auteur-compositeur, danseur mais aussi, producteur, Fally Ipupa est l’un des artistes africains les plus prolifiques de sa génération.

Iris Mittenaere : Miss France 2016

Née à Lille, Iris Mittenaere a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, puis Miss France 2016.

Karine Silla-Perez : Comédienne

Née à Dakar au Sénégal, Karine Silla est la fille d’un diplomate des Nations Unies et d’une kinésithérapeute. Le monde du mannequinat lui ouvre ses portes à New-York, avant que petit-à-petit des propositions de scénarios arrivent. De retour en France notamment à Paris, elle fait une première apparition au cinéma dans « Sanguine ».

Orquesta Aragon : Orchestre mythique cubain

L’épopée de l’Orquestra Aragon commence en 1930 à Cienfuegos, un petit port du centre de Cuba, lorsqu’un musicien nommé Orestes Aragon, également prothésiste dentaire à ses heures perdues, monte une formation de type charanga. Malgré le succès immédiat dès la création de l’Orquesta Aragon, il faudra attendre le début des années 50 pour que le groupe se produise de manière régulière à la Havane où il finit par s’établir et enregistrer ses premiers disques.

Murielle Ahouré : sprinteuse

Lors des championnats du monde de Moscou, Murielle Ahouré confirme en plein air sur 100 mètres, son rang de vice-championne du monde en salle du 60 mètres, en prenant la deuxième place derrière la Jamacaïne Shelly-Ann Fraser-Pryce et devant l’Américaine Carmelita Jeter en 10s93. Pour la Côte d’Ivoire, c’est la première fois qu’un de ses représentants monte sur le podium d’un championnat du monde en plein-air.

Isaïe Biton Koulibaly : Journaliste, Ecrivain, Romancier

Natif de Treichville, Isaïe Biton Koulibaly est un écrivain ivoirien dont la notoriété dépasse largement les frontières de son pays. Auteur fécond et populaire, il a écrit une trentaine de romans et autres recueils de nouvelles dont «La Bête noire », « Ah ! Les femmes », « Ah ! Les hommes », « L’immeuble des célibataires », « Encore les femmes, toujours les femmes ».

Aïcha Koné : la Diva de la musique ivoirienne

Originaire de Gbon dans le département de Boundiali, Aïcha Koné est née à Abidjan. Issue d’une famille de noble, son père médecin aura du mal à la laisser poursuivre sa carrière musicale, comparable en pays mandingue à une vie de griot. Celle que l’on surnomme l’impératrice de la chanson ivoirienne débute véritablement sa carrière musicale au sein de l’Orchestre de la Radiotélévision Ivoirienne (ORTI) où elle est engagée comme choriste sous la direction de Boncana Maïga.

Monique Seka : la Reine de l’Afro-Zouk

Avec son timbre de voix exceptionnel et la fusion musicale qu’elle engendre, Monique Séka est sans conteste la « Reine de l’Afro-Zouk », genre musical qui a fait tanguer le vaste continent, les Caraïbes et l’Océan Indien.

Pierrette Adam’s : Artiste ivoiro-congolaise

Pierrette Adam’s est une chanteuse ivoiro-congolaise qui a fait l’essentiel de sa carrière musicale à Abidjan. Elle a sorti 7 albums en 18 ans. Elle est connue à travers l’Afrique pour ses grands succès comme « Journal Intime », Caterpillars » ou « Mama Z’allumettes ». « Massikini » est le dernier single en date de l’artiste, sorti en 2013.

Ahmed Chawki : Artiste chanteur marocain

Ahmed Chawki baigne dans un univers musical riche. En 2014, en marge de la Coupe du Monde de football, il enregistre un titre avec le groupe Magic System : « Magic in the Air ».

Alphadi : Styliste

Diplômé de l’atelier Chardon Savard à Paris, Surnommé « le magicien du désert », Alphadi a été adoubé par les grands noms de la mode comme Yves Saint laurent, Paco Rabane ou encore Takada Kenzo.

Gilles Touré : Styliste, modéliste

Véritable Petit Prince de la haute couture ivoirienne, Gilles Touré travaille exclusivement le féminin (80 % de sa production) sur mesure.

James Kadjo Houra : Artiste Plasticien

Actuel Inspecteur Général de la Culture et de la Francophonie au Ministère du même nom, James Houra a suivi sa formation artistique aux Beaux Arts d’Abidjan et de Paris. Peintre renommé depuis plus de 25 ans, Kadjo James Houra développe une écriture qui lui est propre.

Jems Robert Koko Bi : Artiste Plasticien

Jems Robert Koko Bi est un ancien étudiant de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturel (INSAAC) à Abidjan. Il rentre en 1992 à l’atelier de l’artiste Klaus Simon à Abidjan, puis en 1997, il remporte le DAAD scholarship, une bourse d’étude en Allemagne.

Yaya Touré : Footballeur international ivoirien

Footballeur international ivoirien, Yaya Touré est né à Bouaké, en Côte d’Ivoire. De 2011 à 2014, il décroche consécutivement quatre fois, le titre de joueur africain de l’année.

Copa Barry : Footballeur international ivoirien

Héros de la victoire des Eléphants en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, Boubacar Barry Copa évolue depuis 2007 au KSC Lokeren comme gardien de but.
Commentaires


Comment