Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration d’engagement du 1er Ministre à l’occasion de la journée internationale de la Femme
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Ministères
Journée
© Présidence par David Zamblé
Journée Internationale de la Femme édition 2016 parrainé par la Première Dame, Dominique Ouattara
Mardi 08 mars 2016. Marcory. La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé l`édition 2016 de la Journée Internationale de la Femme
Comment




Abidjan, le 8 mars 2016
Le Bon Dieu a créé les femmes pour être le point d’équilibre de la société, avec leur bon sens, leur force intérieure, leur lucidité, leur patience et leur courage.
Les femmes font la preuve de leur capacité à exceller, dès lors que l’occasion leur en est offerte, parce qu’elles sont travailleuses, déterminées, efficaces et dignes de confiance.
L’humanité ne peut se développer en ignorant les capacités de la moitié de ses effectifs. Je rappelle qu’actuellement, les femmes représentent environ 49 % de la population mondiale et 48,3% des habitants de notre pays Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République, nous a instruits de mettre l’accent sur l’accroissement de leur nombre dans les postes à responsabilité au plan politique, dans les Administrations publiques et privées, au niveau central comme au plan local. Car, l’Ivoirien Nouveau, c’est aussi le responsable qui donne l’exemple, en faisant confiance aux femmes, au même titre qu’aux hommes.
Le Président de la République veut également que les femmes, qui effectuent les 2/3 du nombre d’heures de travail dans l’agriculture et le commerce et produisent plus de la moitié des aliments, en perçoivent des revenus conséquents, et aient accès à la propriété foncière pour leur épanouissement total.
Je m’y engage et j’engage tout le Gouvernement dans ce processus.
Tous, agissons maintenant, pour la promotion et l’autonomisation des femmes dans notre pays !

Daniel Kablan DUNCAN
Commentaires


Comment