x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 12 mars 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Coupes africaines : L’Africa entre inquiétude et détermination, l’Asec prudent

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Football/Ligue 1: Match Africa Sport-Asec Mimosa
Dimanche 7 décembre 2015. Abidjan. 2eme journée du championnat de ligue 1. l`Africa Sport d`Abidjan reçoit l`Asec Mimosas.
Les Aiglons accueillent aujourd’hui l’ENPPI pour le compte des 16e de finale aller de la coupe CAF. En ligue africaine des champions, l’Asec croisera le fer avec les Kaizers Chiefs d’Afrique du Sud. A quelques heures des coups d’envoi, Saraka Norbert le coach de l’Africa et Traoré Siaka, l’entraineur de l’Asec évoquent ces rencontres.
L’Africa Sports d’Abidjan, doit faire face aux Egyptiens de l’ENPPI en 16e de finale de la coupe CAF. Une rencontre que les Verts et Rouges devront négocier sans trois de leurs cadres, en l’occurrence Dogba Ange, Goué Tia Fabrice et Souhalio Dabila. Et pour Saraka Norbert, le coach de l’Africa Sports d’Abidjan, il s’agira de battre les Egyptiens avec les moyens de bord. « Nous disposons d’un groupe de joueurs. Pour l’instant, je n’ai pas encore d’équipe-type. Je fais avec ceux qui sortent du lot à l’entraînement. Nous avons bien joué face aux Diables Noirs du Congo à l’absence de certains joueurs et cela est déjà bien. J’ai un groupe et il va falloir faire confiance à tout le monde », a-t-il confié.
TRAORE Siaka « On fait très attention aux Kaizers Chiefs »

Présents sur le sol sud-africain depuis trois jours, les responsables du banc technique de l’Asec préfèrent jouer la carte de la prudence. « L’équipe est dans un bon état d’esprit. Nous sommes dans la continuité. Les joueurs savent pourquoi ils sont là. On a une mission, il faut se donner toutes les chances de la réussir. On fait très attention aux Kaizers Chiefs. On a la chance d’être à Johannesburg trois jours plus tôt et de voir quelques matches de nos adversaires. Nous nous préparons en conséquence », a confié Traoré Siaka le coach de l’Asec Mimosas. Mais pour le capitaine des Jaunes et Noirs, Goua Marc, l’agressivité sera la clé de cette rencontre « Le climat sud-africain est difficile. Rien, cependant, ne nous empêchera de faire le travail. L’état d’esprit est bon. Certes nous sommes en plein doute dans le championnat, mais nos adversaires, ne sont pas au mieux de leur forme, non plus. C’est du 50/50. Nous devrons être agressifs et ça passera », a déclaré le capitaine des Jaunes et Noirs. Tout comme l’Asec Mimosas, le Sporting Club de Gagnoa devra également faire preuve de prudence et d’agressivité face au MC d’Oran en Algérie.

Alex Sangaré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ