Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hôpital mère-enfant de Bingerville: la Première dame annonce la fin des travaux pour décembre 2016
Publié le lundi 14 mars 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
6ème
© Présidence par David Zamblé
6ème Gala de la Fondation Children Of Africa : Les invités visitent l`Hôpital Mère-Enfant
Vendredi 11 mars 2016. L`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Les invités au 6ème Gala de la Fondation Children Of Africa ont visité l`Hôpital Mère-Enfant.
Comment




L’épouse du Chef de l’Etat Dominique Ouattara, a effectué une visite sur le chantier de l’hôpital mère-enfant de Bingerville le vendredi 11 mars 2016. En compagnie d’une panoplie de stars de renommée mondiale présentes sur les bords de la lagune Ebrié pour le Diner gala de la fondation Children of Africa, la première dame de Côte d’Ivoire a annoncé la fin des travaux de l’hôpital mère-enfant de Bingerville pour décembre 2016. Parlant du projet à ses hôtes, la présidente de la fondation Children of Africa a révélé que la création de ce centre est néé du souci de combler un grand vide. Celui d’un centre médical spécialisé dans la prise en charge mère-enfant, inexistant jusque-là sur toute l’étendue du territoire national. Selon la vagabonde de la charité, du bilan de ses tournées sur l’étendu du territoire nationale, il y a de cela six ans, aucune région de la Côte d’Ivoire ne disposait d’un centre de cette spécialisation. « En faisant mes tournées à l’intérieur du pays, je me suis rendue compte qu’il n’y a avait pas d’hôpital spécialisé pour les mères », a-elle précisé. En ce qui concerne la réalisation du projet, Dominique Ouattara fait observer que cela a été possible grâce aux précieux concours des donateurs privés, ainsi que de nombreuses fondations sœurs, et cela dans une synergie d’actions avec tous les acteurs impliqués dans la chaîne de réalisation de travaux jusqu’à sa fonctionnalité. « J’ai été extrêmement aidée dans ce projet avec la chaine de l’espoir, le ministère de la santé et des hommes de bonne volonté », puis de justifier les raisons qui l’ont motivée à changer le maitre-d’œuvre : « pour la maitrise d’ouvrage, nous avons été obligés de changer de personne, parce que les travaux étaient un peu trop lents », a-t-elle expliqué. La Première dame et ses convives ont effectué une visite guidée du site. A cette occasion, la fondation Lala Salma a annoncé la construction de la maison de vie, avec tous les équipements y afférents.

Aminata Kéita, première dame du mali reçoit une distinction:
Bien avant, la présidente de la fondation Children of Africa et ses invités se sont rendus au centre d’accueil la Case des enfants, dans la commune du plateau. Cette étape a été marquée par la remise de 13 distinctions parmi ses hôtes. La première distinction est revenue à l’épouse du Président malien Aminata Kéita. Elle est suivie de l’épouse de l’ex-président français Nicolas Sarkozy, Carla Sarkozy. Les sportifs Yaya Touré, Copa Barry et Murielle Ahouré ont figuré sur la liste des heureux récipiendaires. Dans son adresse, Dominique Ouattara a fait cette précision : « Nous avons fait beaucoup de chemin avec la fondation de la case des enfants depuis sa naissance en 1998 ». Crée à l’initiative de la présidente de la fondation Children of Africa, le centre d’accueil la Case des enfants regroupe une soixantaine de pensionnaires selon Béatrice Durand, directrice du centre. Au profit des laissés pour compte de la petite enfance, ce entre selon la directrice, a pour vocation de donner à ses pensionnaires, les instruments de réussite sociale, en vue de leur réintégration dans la vie professionnelle et sociale

Ernest Famin
Commentaires


Comment