x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Publié le mardi 15 mars 2016 |

Côte d’Ivoire: réunion au sommet après l’attaque de Grand-Bassam

La Côte d’Ivoire est toujours sous le choc, après l’attaque, dimanche 13 mars, survenue dans la station balnéaire de Grand-Bassam, qui a fait au moins 18 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le dernier bilan officiel. L’attaque a été revendiquée par al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Les autorités ont annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire après la réunion, ce lundi 14 mars à Abidjan, du Conseil national de sécurité suivie d’un Conseil des ministres extraordinaire.

A l’issue de ces réunions d’urgence, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé pour annoncer certaines mesures nationales sur le renforcement de la sécurité. C’est sur le perron du palais présidentiel, entouré de tout le gouvernement, que le patron de la Sécurité intérieure, Hamed Bakayoko, a lu un communiqué au sortir du Conseil des ministres extraordinaire. Aux côtés du chef de la police ivoirienne, se trouvait le président Alassane Ouattara, silencieux et la mine grave, de circonstance.

Le ministre Bakayoko a annoncé un nouveau bilan faisant état de 18 victimes au total, dont 15 civils et 3 forces spéciales. L’un des militaires qui a donné l’assaut, dimanche après-midi, contre les jihadistes est en effet décédé, cette nuit, des suites de ses blessures.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ