x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 mars 2016 | Présidence

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec ses homologues du Togo et du Bénin

© Présidence
Arrivée à Abidjan des Présidents Faure Gnassingbé et Yayi Boni
Mardi 15 mars 2016. Abidjan
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu des entretiens ce mardi 15 mars 2016, à Abidjan, avec ses homologues du Togo et du Bénin, leurs Excellences Faure GNASSINGBE et YAYI Boni.

Ces deux Chefs d’Etat ont indiqué être venus à Abidjan pour exprimer leurs condoléances et compassion mais également leur solidarité au Président Alassane OUATTARA ainsi qu’au Gouvernement, suite aux attaques terroristes qui ont frappé la Côte d’Ivoire, un pays qui a une tradition ‘’d’accueil et d’hospitalité’’, le dimanche 13 mars 2016, à Grand- Bassam.

Ils ont tous les deux fermement condamné ces attaques et ont félicité les forces de sécurité pour leur ‘’courage, efficacité, rigueur et professionnalisme’’ qui ont ‘’mis en déroute’’ ces terroristes.

Pour les Présidents Faure GNASSINGBE et YAYI Boni, la lutte contre le terrorisme transcende les frontières nationales. Il est un fléau mondial et en tant que tel, son éradication doit s’inscrire à la fois dans un cadre sous- régional, continental mais aussi mondial. C’est pourquoi, ils ont demandé un renforcement du cadre
institutionnel au plan national pour combattre ce fléau.

Plus spécifiquement, le Président du Bénin a préconisé une mutualisation des efforts en terme d’échanges d’informations et de renseignements tout en lançant un appel pressant à la Communauté internationale pour un traitement plus efficient et soutenu de la question du terrorisme.

Par ailleurs, le Président YAYI Boni a salué ‘’l’union sacrée’’ observée au niveau de tous les partis politiques ivoiriens, notamment de l’opposition, depuis la survenue de ces attaques de Grand- Bassam.
Pour terminer, le Chef de l’Etat béninois a indiqué que ces attaques ne mettront pas fin à la vision du Président Alassane OUATTARA de faire de la Côte d’Ivoire, un pays prospère. Aussi, a-t-il invité les Investisseurs à continuer de venir en Côte d’Ivoire car la situation est ‘’maîtrisée’’.

Notons qu’avant de regagner leurs pays respectifs, les deux Présidents se sont rendus à Grand- Bassam où ils ont déposé des gerbes de fleurs sur le site de la tragédie en mémoire des victimes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ