Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque en Côte d’Ivoire: premier arrivage de matériel médical envoyé par la France
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  AFP
Attentat
© Abidjan.net par Serge T.
Attentat de Grand- Bassam:La France offre des médicaments d`une valeur de 150 millions FCFA pour la prise en charge des blessés
Mercredi 16 Mars 2016 Abidjan.L`ambassadeur de la France en Côte d`Ivoire son excellence Georges Serre a remis des médicaments à la ministre de la santé Mme Raymonde Goudou d`une valeur de 150 millions octroyés par la France pour aider les blessés de l`attentat de Grand-Bassam.
Comment




Abidjan, La France a livré mercredi à la Côte d’Ivoire plusieurs lots de médicaments et de matériel médical d’urgence d’une valeur de 30.000 euros pour la prise en charge des blessés de l’attaque jihadiste qui a fait 19 morts dimanche.

"La France, après avoir été sollicitée par la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, vient d’envoyer une première livraison de médicaments et de matériels d’urgence afin de répondre aux besoins exprimés par les hôpitaux pour prendre en charge les blessés des attentats de dimanche", affirme un communiqué de l’ambassade française d’Abidjan.

L’attaque a fait 24 blessés, qui sont actuellement pris en charge dans différents hôpitaux de la capitale économique Abidjan, a expliqué Raymonde Coffie-Goudou, la ministre ivoirienne de la Santé. "La Côte d’Ivoire est prête à prendre en charge tous ses blessés", a-t-elle ajouté.

Les premiers lots de médicaments, d’une valeur de 30.000 euros, ont été réceptionnés par Mme Goudou. Au total 150 millions F CFA (environ 229.000 euros) de matériel médical vont être livrés par la France .

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a revendiqué l’attaque, a assuré dans un communiqué lundi soir que l’attaque était une réponse à l’opération antijihadiste au Sahel menée par la France, menaçant de nouveau Paris et ses alliés.

La Côte d’Ivoire a aussi été visé pour avoir livré quatre membres d’Aqmi aux autorités maliennes, selon ce communiqué.

La Côte d’Ivoire est un allié historique de la France en Afrique de l’Ouest. Le pays participe à la force de l’ONU déployée au Mali (Minusma) et près de 600 militaires français sont stationnés dans une base située à la sortie d’Abidjan en direction de Grand-Bassam.


eak/pgf/fra
Commentaires


Comment