x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 mars 2016 | AIP

La femme est un agent économique par excellence, selon le DG de l’ONDR

Gagnoa, La femme est l’agent économique dont l’essentiel du revenu est dirigé vers les dépenses de la famille, estime le directeur général de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR), Yacouba Dembélé, parrain de la cérémonie commémorant la Journée internationale de la femme (JIF) organisée jeudi à Gagnoa.

Selon M. Dembélé, par rapport à cette réalité, aider la femme à avoir son autonomie financière participe à l’équilibre et au bien-être de la famille.

Pour le directeur général de l’ONDR, rendre la femme autonome, « c’est nous rendre autonomes nous-mêmes, car nous sommes tous convaincus que la femme met ses revenus à la disposition de sa famille ». « Beaucoup parmi nous ont pu poursuivre leurs études parce que pendant les périodes difficiles, ce sont nos mamans qui ont tenu la barre du navire grâce à leurs activités et aux économies qu’elles avaient constituées », a-t-il fait observer.

« Aujourd’hui la situation est différente. Les temps sont devenus de plus en plus durs et les efforts demandés sont encore plus importants. C’est pourquoi, une prise de conscience générale est nécessaire pour aider la femme à acquérir son autonomie financière pour le bien-être de la famille », a prôné le patron de l’ONDR.

Le thème national de la JIF 2016 est « Autonomisation de la femme, défis et opportunités pour l’épanouissement de la famille ». Cette Journée est officiellement commémorée les 8 mars à travers le monde.
(AIP)

ja/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ