Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nicolas Sarkozy : « La Côte d’Ivoire est redevenue un exemple »
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite de Nicolas Sarkozy en Côte d`Ivoire: l`ex Président français reçu en audience par son homologue ivoirien
Le Président Alassane Ouattara a accordé une audience à l`ex Président français Nicolas Sarkozy en visite en Côte d`Ivoire ce vendredi 18 Mars 2016 au petit palais de la Présidence de la République.
Comment




L’ancien Président Français Nicolas Sarkozy, en visite en Côte d’Ivoire, a affirmé que le pays est « redevenu un exemple ». C’était à l’issue d’une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara ce vendredi.

« La Côte d’Ivoire est redevenue un exemple, avec à sa tête un grand homme d’Etat qui veut la réconciliation, qui vit la réconciliation », a affirmé l’ancien président Français Nicolas Sarkozy.

Réagissant au sujet de l’attaque terroriste dont le pays a été victime dimanche dernier sur la station balnéaire de Grand Bassam, Nicolas Sarkozy a indiqué que « nul n’est à l’abri de la barbarie », expliquant que c’est ensemble qu’il faudra lutter contre cette menace. Il a invité tous ceux qui ont en projet de venir en Côte d’Ivoire de le faire. Exhortant à ne pas avoir peur. « nous voulons dire à ceux qui veulent venir en Côte d’Ivoire, de venir. Il ne faut pas avoir peur », a-t-il dit.

Tôt dans la matinée, l’ancien Président Français s’est rendu à Bassam pour se recueillir sur lieu où a eu lieu l’attaque terroriste. Il s’est ensuite rendu à l’Université Felix Houphouët Boigny, où il a s’est entretenu avec les Etudiants. Echanges qu’il a du reste qualifié de « chauds et chaleureux ».

L’ancien président Français rencontrera ce vendredi la section ivoirienne de son parti Les Républicains pour une réunion.

Elisée B.
Commentaires


Comment