x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 mars 2016 | APA

Attentat terroriste de Bassam: Bédié apporte son ‘’soutien’’ à Ouattara et au gouvernement

© APA Par DR
Entretien du Président de la république avec le Président Henri Konan BEDIE
Vendredi 18 Mars 2016. Au Palais de la Présidence de la République. Abidjan. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Présidents du RHDP.
Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié a apporté, vendredi, son '’soutien ‘’ à Alassane Ouattara et au gouvernement après l’attaque terroriste de Grand-Bassam, appelant, pour la circonstance à la ‘’cohésion’’ du peuple face à ce genre d’attaque.

‘' Vous savez que la Côte d'Ivoire a été attaquée. Nous sommes venus, ma délégation et moi, apporter notre soutien au Chef de l'Etat et au gouvernement et dire notre compassion aux populations éprouvées par
ces événements'', a déclaré le président Henri Konan Bédié à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat, Alassane Ouattara au palais présidentiel.

L'ex-président ivoirien (1993-1999) a, par ailleurs, félicité les forces de l'ordre ‘'pour leur prompte et efficace réaction qui a permis de limiter les dégâts'', et a appelé à la ‘'cohésion du peuple ivoirien pour faire face à de pareilles attaques''.

Après Pascal Affi N'guessan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), M. Bédié est la deuxième personnalité, chef de parti politique ivoirien, à venir exprimer sa compassion au chef de l'Etat,Alassane Ouattara et à son gouvernement.

Grand-Bassam, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO a été la cible d'une attaque terroriste, dimanche 13 mars, faisant une vingtaine de morts et revendiquée par le mouvement terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ