Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Une violente tornade fait d’importants dégâts à Zorofla (Zuénoula)
Publié le samedi 19 mars 2016  |  AIP
Comment




Zuénoula - Une violente tornade survenue dans le village de Zorofla,( localité situé à 45 km de Zuénoula,) a engendré de nombreux dégâts matériels et des victimes, a constaté l’AIP vendredi .

Ce sont deux logements de maîtres à savoir ceux du directeur Tra Bi Bertin et son adjoint, un vieux bâtiment abritant trois salles de classes notamment le CP1, CP2 et le CE1, une partie du plafond et le préau de la maternité du village et plusieurs habitations, qui ont été décoiffés par la violente tornade qui selon les témoins, était accompagnée d’une forte pluie.

Les fils électriques du village et des lampadaires n’ont pas échappé à ce vent violent. Il n’y a pas de pertes en vie humaine, mais cette intempérie inédite, selon les villageois, a fait trois blesses légers qui ont été transférés sur Bédiala pour des soins.

Par ailleurs des documents administratifs des instituteurs, ceux de la maternité, des matelas, des vêtements, des vivres et des habitations construites en matériaux précaires, ont été entièrement endommagés et détruits par le vent et la pluie qui ont malmené le village des heures durant.

Le chef du village de Zorofla, Zougoula Bi Gooré , se dit » impuissant » face à la souffrance et aux nombreuses sollicitations des victimes . Il souhaite l’aide du gouvernement et des autorités politiques, et administratives. Pour le directeur de l’école Tra Bi Bertin « cette aide est d’autant plus pressante que si rien n’est fait pendant les congés, les élèves risquent de ne pas reprendre les cours ».

(AIP)

akr/ amak/tm
Commentaires


Comment