x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 20 mars 2016 | AIP

Côte d’Ivoire: un présumé voleur de moto déféré devant le tribunal de Tiassalé

Sikensi - Le sieur Assoa N’Dré Jean, arrêté à Sahué (12 km de Sikensi) par des éléments de la brigade de gendarmerie pour vol de moto, a été déféré vendredi devant le juge du tribunal de Tiassalé (Sud, région de l’Agnéby-Tiassa).

Originaire de Braffouéby (1 km de Sikensi), Assoa N’Dré, sans profession, a été démasqué dans un garage à motos de Sahué où il aurait proposé au chef dudit garage la vente d’une moto neuve, de type Sania, qu’il faisait réparer.

Intrigué par l’état de la moto qui ne signalait aucune panne, le mécanicien a alerté le chef des Dozos du village. Ce dernier a informé à son tour l’acheteur de produits agricoles, Ouédraogo Moussa, dont la moto a été signalée volée dans la nuit du 6 au 7 mars au domicile d’un membre de sa famille à Sikensi où il a séjourné quelques jours.

Ayant reconnu le propriétaire de la moto qui se rendait, mardi, en compagnie du chef des Dozo dans le garage moto de Sahué, Assoa N’Dré tente de prendre la fuite. Il sera aussitôt pris en chasse par les villageois qui finissent par le rattraper et le mettre à la disposition des gendarmes de Sikensi arrivés sur les lieux, la nuit.

Dans les locaux de la brigade de la gendarmerie, le présumé voleur aurait avoué son intention d’aller vendre comme d’habitude la moto à N’Zianouan (100 km) sur l’autoroute du nord, non sans révéler qu’il ne vit que de vols depuis qu’il a perdu ses deux parents.

Plusieurs cas de vols de motos ont été signalés ces derniers temps dans le département de Sikensi, indique-t-on.

km/amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ