x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 mars 2016 |

Affaire le PDCI n’a pas bien voté le candidat Alassane: le ministre Mamadou Sanogo rétablit la vérité

© Par DR
Affaire le PDCI n’a pas bien voté le candidat Alassane: le ministre Mamadou Sanogo rétablit la vérité
En mission à Méagui et à Soubré au nom de la haute direction du RDR pour remercier les militants et les entretenir sur la nécessité d’aller au parti unifié en vue d’une remobilisation pour les échéances futures, le ministre Mamadou Sanogo a apporté un démenti formel aux propos qui lui avaient été attribués par certains journaux proches du PDCI. Il a fait des révélations et a appelé chaque parti à l’humilité.

Le Directeur National de campagne chargé des questions électorales a rencontré les militants du RDR le vendredi 18 mars à Méagui et à Soubré pour échanger avec eux. Il leur a demandé d’adhérer au parti unifié prôné par le Président de la République et son aîné Henri Konan Bédié. Cette décision n’est pas fortuite. Elle repose sur la réalité. Selon lui, en 2004 une étude menée par son équipe chargée des élections pour le compte du RDR, a révélé la nécessité de former une coalition pour battre l’ancien président. « Des amis au PDCI savent qu’à cette époque je leur avais démontré la nécessité de se mettre ensemble ». «Dans la famille RHDP, il nous faut être solidaires. Il ne faut surtout pas se dire que seul on peut gagner une élection. Même si cela est possible, il faut penser à l’effort à fournir et au risque auquel on s’expose. Alors qu’en étant ensemble, nous pouvons gouverner ce pays pendant de nombreuses années. Que ceux qui pensent que seuls ils peuvent gagner une élection se détrompent. C’est une grave erreur qu’ils commettent, même en pensant avoir les faveurs des déçus du FPI. Non seulement ils ne réussiront pas mais ils vont créer des tensions inutiles qui démobiliseront les investisseurs» a-t-il averti.
Revenant sur les accusations qui avaient été portées contre lui à la veille du remaniement ministériel par une certaine presse affirmant qu’il aurait dit que le PDCI n’avait pas voté le Président Alassane Ouattara en 2015, il a répondu ceci : « Non c’est faux et archi faux. Chers militants du RDR et surtout ceux du PDCI, je peux vous dire que le PDCI a bien voté le candidat du RHDP ». Poursuivant, il affirme : « J’ai trouvé gênant de la part d’une presse pourtant proche de la sensibilité RHDP de s’adonner à une telle campagne de désinformation. Je les mets au défi de sortir un enregistrement qu’il soit sonore ou visuel qui témoigne qu’une analyse orientée vers le V baoulé a été faite par ma personne. C’est très dangereux ce que ces journalistes ont écrit». Pourquoi n’a-t-il pas répondu au moment des « attaques contre sa personne ». Il explique :« Depuis que suis au gouvernement, je me concentre sur les missions qui m’ont été confiées. Je réponds aujourd’hui, parce que je suis sur le terrain politique et l’opportunité m’est donnée de le faire. » Le Ministre Mamadou Sanogo a terminé son intervention en invitant tous les partis politiques membres du RHDP à l’humilité. Il a également exprimé la reconnaissance du Président Alassane Ouattara et du RDR au PDCI.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ