Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Paul Koffi Koffi visite le lycée professionnel de Grand-Lahou
Publié le mardi 22 mars 2016  |  AIP
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au ministère de la défense: Alain Donwahi succède à Paul Koffi
Cérémonie de passation de charges entre le nouveau ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi et son prédécesseur Paul Koffi Koffi, ce jeudi 14 janvier 2016, dans la salle de conférence dudit ministère au Plateau.
Comment




Grand-Lahou - Le ministre de l’Enseignement professionnel, Paul Koffi Koffi, a visité vendredi le lycée professionnel de Grand-Lahou, dans le cadre de la tournée qu’il conduit dans les structures sous tutelle depuis sa prise de fonction à la tête du département.

Celui-ci a eu une séance de travail avec l’ensemble du personnel à qui il a réaffirmé sa vision pour l’enseignement qui selon lui doit permettre de résoudre la grande préoccupation du chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

« Notre objectif est de résoudre le problème du chômage des jeunes. Il s’agit d’inscrire l’enseignement professionnel au premier choix dans l’orientation de nos élèves après les classes de CM2 et de 3 ème. L’émergence de notre pays passera par la formation qualitative et quantitative », a-t-il signifié.

Le ministre Paul Koffi Koffi a relevé quelques actions projetées par le gouvernement en soutien à l’objectif d’une plus grande valorisation des métiers manuels pour lequel notamment d’autres écoles vont ouvrir en complément des 62 lycées professionnels et des 13 centres de formation qui reçoivent aujourd’hui 100 mille jeunes.

« Nous pensons aussi à l’assainissement des établissements privés. A ce niveau il nous appartient de former les enseignants de ces établissements afin de leurs permettre aussi de produire aussi des élèves de qualités comme dans nos lycées et centres publics. Nous comptons ouvrir la filière du brevet de technicien supérieur(BTS) dans nos établissements », a-t-il fait savoir par ailleurs.

rk/kg/ask
Commentaires


Comment