Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Eau potable et infrastructures routières: 33 milliards de francs Cfa dédiés à Abobo
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Soir Info
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le 1er ministre Duncan procède au lancement des travaux et à l`inauguration des ouvrages hydrauliques et routiers dans la commune d`Abobo
Mercredi 23 Mars 2016. Abidjan. le 1er ministre, chef du gouvernement SEM Daniel Kablan Duncan a procédé à l`inauguration des travaux de bitumage de la voie d`accès au village d`Aboboté, par la suite le lancement des travaux de renforcement de la voie Samaké-Mairie d`Abobo a été fait et pour finir, il a inauguré le château d`eau de N`dotré. Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à ces cérémonies.
Comment




Environ 33 milliards de francs Cfa sont dédiés à la réalisation d'infrastructures routières et d'adduction en eau potable, pour les populations de la commune d'Abobo.
15,4 milliards de Fcfa ont déjà été investis quand 18 milliards de F Cfa seront décaissés pour financer des travaux pour lesquels le Premier ministre, Kablan Duncan, a procédé au lancement. En effet, le chef du gouvernement a inauguré les voies d'accès au village d'Aboboté et le château d'eau de N'Dotré. Puis, il a donné le premier coup de pioche des travaux de renforcement de la voirie Samaké-Mairie d'Abobo , ainsi que les travaux de canalisation de cette commune, à Pk18. « Pouvoir s'approvisionner en eau potable, et se déplacer dans l'agglomération d'Abidjan avec facilité et confort par l'utilisation d'infrastructures de qualité et de fluidité de circulation  sont des droits pour les populations du district d'Abidjan.  Oui, ces droits s'inscrivent d'ailleurs dans la même lignée que le droit au travail, au logement, à l'éducation, à la santé, au loisir. Et, je puis dire que le président Alassane Ouattara en est très conscient », a souligné le chef du gouvernement. Il a indiqué que les interventions actuelles du gouvernement dans cette commune s'articulent autour d'un important programme de réhabilitation de plus de 23 Km de voiries neuves et le renforcement de celles déjà existantes.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment