x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 mars 2016 | AIP

Les populations de Vavoua réclament la relocalisation des bureaux du trésor

Vavoua, Les populations du département de Vavoua réclament la relocalisation des bureaux du trésor dans la ville suite aux risques sécuritaires encourus pendant le transport des fonds des différents services publics et parapublics sur Daloa, a constaté l’AIP.

La délocalisation des services à Daloa cause de nombreux désagréments aux populations qui ne demandent que sa réouverture. Les usagers des états civils des sous-préfectures du département se trouvent confrontés à la flambée du coût des timbres fiscaux qui passent de 500f à 700f l’unité. Ce qui influence le coût de la copie de l’extrait d’acte de naissance qui revient à 1000f CFA aux usagers.

Du côté de l’office national d’identification (ONI), le tirage des quittances oblige les agents à parcourir la cinquantaine de kilomètres avec souvent des fonds pour obtenir ces quittances dans les locaux du trésor à Vavoua décentralisé à Daloa. Quant aux retraités, ils sont obligés de parcourir cette distance en camion de transport en commun pour obtenir leur pension de retraite.

Vavoua est un chef-lieu de département où sont représentés tous les services de l’Etat sauf le trésor. Délocalisés à Daloa pendant la crise militaro-politique de2002, les locaux qui abritaient les bureaux du trésor de Vavoua sont aujourd’hui occupés par les services des impôts et ceux de la direction départementale de la production animale.

(AIP)

sk/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ