x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 mars 2016 |

La BOAD consolide ses fonds propres

© Par Didier ASSOUMOU
Cérémonie de signature de l`accord de prêt pour le financement partiel du projet d`aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi
Vendredi 6 Juin 2014. Abidjan. Kaba Nialé , ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances a présidé en compagnie du ministre Patrick Achi la cérémonie de signature de l`accord de prêt octroyé au gouvernement par la BOAD. Ce projet vise à l’amélioration de la mobilité sur le tronçon en vue de dynamiser les échanges économiques entre les départements de Tiébissou et de Didiévi et les autres régions du pays. Photo: Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
Réuni pour sa première session ordinaire de l’année 2016, le Conseil des Ministres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) a approuvé les comptes de la BOAD pour l’exercice clos le 31 décembre 2015.
La banque sous-régionale affiche des chiffres clés en hausse dans un contexte mondial marqué pourtant pour la rareté des ressources concessionnelles et le renchérissement des taux de financement. En dépit de cette conjoncture et d’une évolution défavorable des cours des devises, l’institution financière ouest africaine enregistre un résultat net bénéficiaire de 8, 839 milliards de F CFA, soit une évolution de 5,24% par rapport à 2014. Le bénéfice ainsi dégagé renforcera les fonds propres de l’institution, annonce le groupe dans un communiqué.



Un... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ