x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 mars 2016 | AIP

Le pape fustige la conscience anesthésiée de l’Europe et les prêtres pédophiles

© AIP Par ALBERTO PIZZOLI
Le pape François célèbre la fête de Noël
Jeudi 25 Décembre 2014. Vatican.
Abidjan – Le pape François a dénoncé vendredi la conscience insensible et anesthésiée de l’Europe vis à vis des migrants et la trahison des prêtres pédophiles qui dépouillent les innocents de leur dignité, lors d’une prière à la fin du Chemin de croix au Colisée de Rome.

« La Méditerranée et la Mer Egée sont devenues un cimetière insatiable, image de notre conscience insensible et anesthésiée », a déploré le pape dans une prière prononcée à l’issue de la cérémonie du Vendredi Saint, qui commémore chaque année la passion et la mort du Christ.

Il a renouvelé son appel aux pays de l’Union européenne à accueillir dignement des centaines de milliers de demandeurs d’asile et immigrés. « Ô Croix du Christ, nous te voyons aujourd’hui dans les visages des enfants, des femmes et des personnes, épuisés et apeurés qui fuient les guerres et les violences et ne trouvent souvent que la mort et tant de Pilate aux mains lavées », a-t-il martelé.

Le pape a condamné aussi avec force la pédophilie dans le clergé: « Ô Croix du Christ, nous te voyons encore aujourd’hui dans les ministres infidèles qui au lieu de se dépouiller de leurs vaines ambitions dépouillent même les innocents de leur dignité », s’est-il exclamé.

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ