x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 27 mars 2016 | AIP

Veillée pascale: plus de 50 adultes baptisés à l’église Saint-Joseph de Dimbokro

Dimbokro – Plus de 50 fidèles chrétiens catholiques, dont l’âge varie entre 20 et 50 ans, ont reçu leur premier sacrément à la faveur de la veillée pascale, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’église Saint-Joseph de Dimbokro.

« Ce sont les premiers nés qui sont convertis à marcher dans la marche du Christ. Cette procession, sous la guidance du prêtre, se fait avec des bougies pour éclairer la vie », a expliqué une fidèle à l’entrée de l’église où des milliers de fidèles chrétiens de tous âges ont pris d’assaut.

Dans son homélie, le père Margorino a appélé les nouveaux convertis et l’ensemble des chrétiens à demeurer dans la voie du Christ dont la résurrection constitue « une espérance pour l’humanité ».

« Cette espérance, cette vie éternelle à laquelle aspire le chrétien ne peut se faire sans douleur, sans don de soi », a dit le prêtre, invitant les futurs baptisés à suivre le chemin tracé par le Christ.
Cette veillée pascale qui ne se déroule qu’à la nuit tombée, comprend l’office de la lumière et l’annonce de la Pâques, la liturgie de la Parole, la liturgie baptismale et la liturgie eucharistique.

D’une très grande richesse liturgique, elle a pour but de rappeler et signifier comment la Vie et la Grâce ont jailli de la mort du Seigneur pour les humains, rappelle-t-on.

ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ