Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le village de Bolona (Tengréla) inaugure son château d’eau
Publié le lundi 28 mars 2016  |  AIP
Comment




Tengréla, Le village de Bolona (24 km de Tengréla) a inauguré son château d’eau, fruit des efforts de la mutuelle de développement et de la coopération allemande.

D’une capacité de 5.000 litres, cet ouvrage a été réalisé grâce à la participation des populations à hauteur de deux millions de francs CFA, a indiqué le président de la MUDEB, Diabaté Dossongui, qui a exprimé la gratitude des populations au chef de l’Etat et au gouvernement.

« Il y a quelques mois encore, nos femmes, nos sœurs et nos mères éprouvaient d’énormes difficultés pour avoir de l’eau. Et, en ces périodes de sécheresse, le manque d’eau était encore plus crucial. Les pompes anciennes et les puits ne répondaient plus à la population de plus de 5.000 habitants de Bolona. Ce château, avec ses sept points d’eau à travers le village, vient soulager la souffrance des parents » a déclaré samedi M. Diabaté en présence du parrain, Jean-Claude Yéo et du représentant du ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, patron de la cérémonie.

Ces personnalités ont d’ailleurs salué l’entente et la solidarité des cadres de Bolona qui ont abouti à la construction de « cette œuvre de développement majeur ».

« L’Etat ne peut tout faire » a dit le représentant du ministre d’Etat Amadou Gon avant de remettre une somme de 600.000 FCFA, don du patron et du parrain de la manifestation.

Selon le recensement de la population et de l’habitat de 2014, Bolona compte 5.500 habitants. Il dispose d’un centre de santé et d’un groupe scolaire de 12 classes auxquels s’ajoute désormais le château d’eau, a énuméré le président de la mutuelle de développement qui a souhaité l’érection de la localité en chef-lieu de sous-préfecture.

(AIP)

tmpo/kp
Commentaires


Comment