x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 30 mars 2016 | Fraternité Matin

Côte d’Ivoire: Les américains ferment deux bureaux d’initiatives de transition

© Fraternité Matin Par District
Coopération ivoiro-américaine: signature d’un protocole d’accord pour l’ouverture d’un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs ivoiriens
Mercredi 15 juillet 2015. Abidjan, salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan. Le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et l’Ambassadeur des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, ont signé un protocole d’accord pour l’ouverture d’un centre d’encadrement des jeunes entrepreneurs ivoiriens.
Le gouvernement américain va fermer « à compter du 31 mars » 2016, « la représentation ivoirienne du Bureau des initiatives de transition de l’Agence américaine pour le développement international (Oti) et clore son programme intitulé Côte d’Ivoire transition initiative (Citi) ».

Selon un communiqué de l’ambassade à Abidjan, parvenu à Fratmat.info, ce mardi 29 mars, les États-Unis soulignent que cette fermeture est un « signal fort qui confirme que la Côte d’Ivoire a définitivement tourné » le dos à la crise post-électorale.

Le document précise par ailleurs que le départ de ce bureau n’aura pas d’impact sur les activités de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid) dont est issue l’Oti. suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ