Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara salue la maturité démocratique des Béninois après l’élection de Talon
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  APA
Cérémonie
© Présidence par Seibou T
Cérémonie de lancement des travaux de la route Abobo-Anyama
Lundi 02 septembre 2013. Abidjan (Abobo). Le chef de l’état Alassane Ouattara procède à la cérémonie de lancement de la route Abobo-Anyama. Photo : Le chef de l’état Alassane Ouattara
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, par ailleurs présidenten exercice de l'Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA) a reçu, mercredi, en France, le Président élu du Bénin, Patrice Talon, saluant dans la foulée, la maturité́ démocratique du peuple béninois », rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne dont l’Agence de Presse Africaine (APA) a reçu copie.

Au cours de leurs échanges,le Président « Alassane Ouattara s'est réjoui du déroulement pacifique du scrutin présidentiel, confirmant ainsi la maturité́ démocratique du peuple béninois ».

« Il a par ailleurs réitéré ses vives félicitations au président Talon pour sa brillante élection et lui adressé des vœux de réussite dans l'exercice de son mandat », ajoute le communiqué.

Alassane Ouattara et Patrice Talon « se sont engagés à œuvrer au renforcement des excellentes relations de fraternité et de coopération qui existent entre le Bénin et la Côte d'Ivoire».

L'homme d'affaires Patrice Talon (avec 65,37% des suffrages) a été déclaré, président de la république du Bénin à l'issue du deuxième tour de la présidentielle du dimanche 20 mars qui l'a opposé à l'ex-Premier ministre,Lionel Zinsou (34,63% ).

SY/ls
Commentaires


Comment