Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer du maire de Dabakala pour un plus grand intérêt pour le vivrier dans la localité
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  AIP
Formation/
© Ministères par DR
Formation/ Master II français en CI : La Promotion Billon sur le terrain
La première promotion de Master 2 en Management des Affaires internationales, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3 en Côte d’Ivoire, a reçu ses diplômes, samedi 30 janvier 2016 en présence du parrain , le Ministre Jean Louis billon.
Comment




Dabakala, Le maire de Dabakala, Jean Louis Billon, appelle les paysans de sa localité à s’intéresser autant aux cultures vivrières qu’à celles de rente, notant le fait que « l’émergence suppose d’abord une autosuffisance alimentaire ».

« A côté de l’anacarde, vous devez faire aussi des cultures vivrières », a-t-il conseillé alors qu’il présidait lundi une cérémonie de remise de nouvelles semences de maïs aux populations. Au total 7,5 tonnes de semence de maïs ont été, à l’occasion, distribuées à 107 villages à travers les différents chefs.

Le maire de Dabakala a par ailleurs recommandé aux paysans de s’organiser en coopérative, indiquant que c’est à la condition qu’ils réaliseront de grandes choses. Il a noté le fait que la localité regorge d’énormes potentialités agricoles et constitue de ce fait « une source inépuisable de richesses ».

(AIP)
sy/kg/cmas
Commentaires


Comment