Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

FAO : 397 délégués dont 51 ministres attendus à la 29è conférence régionale pour l’Afrique à Abidjan (Ministre)
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  APA
29ème
© Abidjan.net par Atapointe
29ème conférence régionale de la FAO: le ministre de l`agriculture situe les enjeux
En prelude à la tenue de la conférence regionale de la FAO, le ministre en charge de l`Agriculture Sangafowa Coulibaly a animé une conference de presse.
Comment




Quelque 397 délégués dont 51 ministres en charge de l’agriculture du continent, des organisations internationales et du siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sont attendus à la 29è session de la conférence régionale pour l’Afrique qui s’ouvre, lundi, à Abidjan, a appris APA, jeudi, de sources officielles dans la capitale économique ivoirienne.

C’est le ministre de l’Agriculture et du Développement rural de la Côte d’Ivoire, Mamadou Sangafowa Coulibaly qui a donné l’information, jeudi, au cours d’un petit déjeuner de presse.

‘’ Cet événement qu’accueille la Côte d’Ivoire, important pour la gouvernance mondiale au niveau de l’agriculture, réunira 397 délégués parmi lesquels 51 ministres de l’agriculture des Etats membres (54). Ce qui constitue un record par rapport à la session précédente à Tunis avec la participation de 41 ministres’’, a précisé M. Coulibaly.

La conférence qui a pour thème "la transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée", sera marquée, selon le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, par trois temps forts.

‘’Il y aura la réunion des organisations de la société civile africaine les 1er et 2 avril, suivie de celle des experts (4 et 6 avril) et enfin la conférence ministérielle’’, a indiqué Mamadou Sangafowa soulignant que ‘’la conférence régionale examinera, également, les moyens de renforcer la solidarité entre les pays, la coopération Sud-sud et la mobilisation en faveur du Fonds fiduciaire africain de solidarité’’. La 29è conférence est, conjointement, organisée par le gouvernement ivoirien et la FAO.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment