Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Le ministre Touré Sidi promet l’électrification rurale de 11 villages à Béoumi
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  AIP
Insertion
© Ministères par DR
Insertion professionnelle: l’Agence Emploi jeunes signe deux conventions avec l’UTEXCI et la société I2T
Mardi 23 février 2016. Abidjan. C’est au ministère des Mines et de l’Energie, qu’a eu lieu la signature d’une double convention. Celle de l’Agence Emploi jeunes (AEJ) avec l’Union textile et industrielle de Côte d’Ivoire (UTEXCI), et une autre entre l’AEJ et la Société ivoirienne de Technologie tropicale (I2T). Photo: Le ministre Sidi Touré
Comment




Béoumi, Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des jeunes et du Service Civique, Sidi Touré a promet de résoudre les doléances des populations des villages du département de Béoumi ( région du Gbèkè ), à savoir, l’électrification rurale, la construction d’un collège de proximité et l’entretien de la voirie.

Sidi Touré en a donné l’assurance lors d’une tournée, dans les villages d’Ando-Kékrénou, Diéviéssou et Nzuéda ainsi que Bourébo et de Koubébo Dan, du 26 au 27 mars, demandant aux populations de développer « un esprit plus coopératif » afin de vaincre la précarité.

Le représentant des jeunes de Bourebo, Dr Stanislas Kouassi et la présidente de la mutuelle de développement de Bourébo ( MUDESBO), la magistrate et contrôleur d’Etat, Kouaho née Kondo Martine, ont unanimement remercié le ministre Sidi Touré pour le désenclavement de Bandamassi, grâce à la construction de deux ponts qui desservent la sous-préfecture de Kondrobo.

(AIP)

nyl/nmfa/ask
Commentaires


Comment