Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direction générale des Impôts : Voici le profil du Nouveau Directeur général
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Abidjan.net
Finances:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Finances: cérémonie de présentation des nouvelles applications de remboursement de la TVA
Vendredi 11 Décembre 2015. Abidjan. La direction générale des impôts a procédé à la présentation de nouvelles applications devant servir à l`organisation et l`optimisation des remboursements des crédits de la taxe sur la valeur ajoutée. C`était en présence du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et des ministères techniques concernés. Photo: Abdourahmane Cissé, Ministre en charge du Budget
Comment




Le ministère auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat a lancé un appel à candidature pour le poste de Directeur général des Impôts dont le dernier titulaire du poste, Pascal Kouakou Abinan a été nommé ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration au mois de janvier dernier.

Le profil du nouveau Directeur général a été défini par le ministère auprès du Premier Ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Ainsi ce nouveau Directeur général, s’il est fonctionnaire, doit avoir au minimum le Grade A4 et un diplôme d’études supérieures en commerce économie, finance, droit ou gestion de niveau Bac + 4 ou plus ou un diplôme d’ingénieur. Au cas où il ne serait pas fonctionnaire, il doit avoir au minimum un diplôme d’études supérieures en commerce, économie, finance, droit ou gestion de niveau Bac + 5 ou plus ou un diplôme d’ingénieur.

Qu’il soit fonctionnaire ou pas, il devra justifier d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste de direction ou un poste de rang équivalent et être de nationalité ivoirienne. Avec une pratique des lois et réglementations en vigueur. Il doit être doté d’une parfaite maîtrise de l’économie ivoirienne, de sa fiscalité et de sa parafiscalité. Avoir un sens élevé de l’intégrité et faite preuve d’ouverture d’esprit. Etre capable de définir et piloter une stratégie d’ensemble et savoir gérer des situations complexes. Puis enfin le futur DG des impôts devra être doté de très bonnes capacités en management et leadership, être persuasif, dynamique et imaginatif.

Pour faire acte de candidature, faudra adresser par email un CV, une lettre de motivation, les prétentions salariales ainsi qu’une copie des Diplômes à l’adresse eyrecrutement@ci.ey.com. Le 22 avril est la date de clôture des candidatures.


Elisée B.
Commentaires


Comment