x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 avril 2016 | AIP

Les femmes du ministère des Eaux et Forêts honorées

Abidjan - Le ministère ivoirien des Eaux et Forêts a organisé vendredi une cérémonie d’hommage aux forestières et agents administratifs féminins au jardin botanique de Bingerville, trois semaines après la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.

Ce retard est consécutif au dernier remaniement ministériel avec la nomination de Louis Dakoury-Tabley en remplacement de Mathieu Babaud Darret.

En présence de Mme Adama Tounkara, marraine, de Mmes Dosso Moussa, Alain Donwahi et Tierry Legré, Dakoury Tabley a promis de réorganiser le découpage des directions régionales de son ministère pour en porter le nombre de 12 à 32 en vue d’y promouvoir les femmes. Il a ensuite donné son quitus pour l’organisation d’un « bal de la forêt » à l’instar du bal des armées pour leur permettre de déstresser afin de mieux l’aider à réussir sa mission.

Auparavant, la présidente de l’Amicale des agents, le Lieutenant Tioulé Jéoline avait assuré que leur ministre dispose d’un vivier important de femmes prêtes à contribuer efficacement au succès de sa mission, la protection de la forêt ivoirienne, souhaitant leur promotion à tous les postes selon leurs compétences.

La marraine les a exhortées à continuer de se battre parce que les hommes ne sont pas prêts à leur faire de cadeau. Honneur militaire, défilé, distinction des pionnières dont la première forestière, en 1978, Amenan Catherine, remise de cadeaux et déjeuner ont marqué la cérémonie.

(AIP)

aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ