Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des tables-bancs à l’école primaire de Zelesso (Tengréla)
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  AIP
Comment




Tengrela - La mutuelle de développement de Zelesso, à sept kilomètres de Tengrela, a offert, vendredi, 30 tables-bancs d’une valeur de 455 000 F CFA à l’école primaire publique locale en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles.

« Ce don vient répondre à la politique de l’école pour tous prônée par le Président de République, Alassane Ouattara », selon les responsables de cette mutuelle, représentés par Diabaté Zanga, soulignant « nous voulons, par cette action, montrer l’adhésion des populations de Zelesso à la politique de l’école obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans (…). Nous nous engageons donc à mettre tous nos enfants à l’école. Pour ce faire, il convient d’équiper nos salles de classe, en vue de faire face au nombre croissant d’élèves ».

Le secrétaire général de préfecture, préfet par intérim, Bah Bi Irié Jean-Paul, a salué le geste de cette mutuelle, qui vient, selon lui, soutenir le travail de l’Etat. « Vous avez compris que le développement est une conjugaison d’efforts », a-t-il précisé, promettant de transmettre aux autorités compétentes la doléance d’électrification formulée par les populations.

L’école primaire publique de Zelesso a été construite en 1970 et compte deux bâtiments de quatre classes et un bureau. Trois instituteurs y sont actuellement en poste.

(AIP)

tmpo/ask
Commentaires


Comment