Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Education : 30 tables-bancs offerts à l’école primaire de Zélésso (Tengrela)
Publié le samedi 2 avril 2016  |  AIP
Comment




Tengrela- La Mutuelle de développement de Zelesso, un village situé à 7 km de Tengrela (Nord, région de la Bagoué), a offert vendredi, 30 tables-bancs d’une valeur de 455.000 F CFA à l’école primaire dudit village, en présence des autorités politiques, administratives et traditionnelles.

Diabaté Zanga, représentant le président de la mutuelle, a indiqué à cette occasion que ce don vient répondre à la politique « de l’école pour tous » prônée par le président de République, Alassane Ouattara.

« Nous voulons, par cette action, montrer l’adhésion des populations de Zelesso à la politique de l’école obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans mise en place par le Président de la République et le gouvernement. Nous nous engageons donc à mettre tous nos enfants à l’école. Pour ce faire, il convient d’équiper nos salles de classe en vue de faire face au nombre croissant d’élèves» a-t-il dit lors de la cérémonie.

Le secrétaire général de préfecture de Tengrela, Bah Bi Irié Jean-Paul a quant à lui salué le geste de la mutuelle qui vient, selon lui, soutenir le travail de l’Etat.

« Vous avez compris que le développement est une conjugaison d’efforts », a-t-il dit, avant de promettre de transmettre aux autorités compétentes la doléance d’électrification formulée par les populations de Zelesso.

L’école primaire publique de Zelesso a été créée en 1970 et compte deux bâtiments de 4 classes et un bureau. Trois instituteurs y sont actuellement en poste.



tmpo/sdaf/tm
Commentaires


Comment