Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations exhortées à réserver un bon accueil aux enseignants à Tengrela
Publié le dimanche 3 avril 2016  |  AIP
Comment




Tengrela - Le conseiller du Comité de gestion (COGES ) de l’inspection de l’enseignement primaire et maternelle de Tengrela, Soro Kolo Noé, a exhorté les populations à réserver ‘’un bon accueil’’ aux enseignants afin de les maintenir à leurs postes de façon durable dans le département.

Il a lancé cet appel vendredi à l’occasion de la cérémonie de remise de tables-bancs de la mutuelle de développement de Zelesso, (un village situé à 7 km de Tengrela) à l’école primaire dudit village.

Représentant l’inspecteur à cette remise de don, M. Soro a indiqué que 50 instituteurs sur 233, soit 20% de l’effectif du personnel enseignants, ont demandé à changer de postes. Ces demandent de départs massifs indiquent selon lui, que ces enseignants ne se sentent pas à l’aise à leurs postes.

« Vous demandez des instituteurs et à peine sont-ils là qu’ils veulent s’en aller. Je vous invite à créer les conditions favorables pour les maintenir de manière durable chez vous, sinon notre circonscription sera toujours en déficit de personnel », a souligné M. Soro.

Le secrétaire général de préfecture, préfet par intérim, BAH Bi Irié Jean-Paul a réitéré le même appel en généralisant cet accueil à tous les fonctionnaires.

Les parents d’élèves de Zélesso pour leur part, par la voix du président du COGES, Konaté Nabaga, ont pris l’engagement d’œuvrer à créer les conditions pour maintenir les enseignants dans le village.

tmpo/sdaf/ask
Commentaires


Comment