x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 avril 2016 | Ivoire-Presse

Plainte contre la mairie du plateau: les plaignants dénoncent des vices de procédure

© Ivoire-Presse Par DR
Plainte contre la mairie du plateau: les plaignants dénoncent des vices de procédure
Des jeunes leaders de Jeunesse de la Commune du Plateau, Taki Claver et de Tokpa Hervé ex- Président du Mouvement de promotion ‘’BENDJO’S ACTION PLATEAU’’ ont dénoncé ce lundi 04 avril, des vices de procédure dans l`affaire qui les opposent à la mairie du plateau.
Des jeunes leaders de Jeunesse de la Commune du Plateau, Taki Claver et de Tokpa Hervé ex- Président du Mouvement de promotion ‘’BENDJO’S ACTION PLATEAU’’ ont dénoncé ce lundi 04 avril, des vices de procédure dans l’affaire qui les opposent à la mairie du plateau. Nous vous proposons l’intégralité de leur adresse.

A la date du Mardi 29 Mars 2016, nous avons été auditionnés sans que cela ne fasse l’objet d’un Procès Verbal, au siège de l’INSPECTION GENERALE DES FINANCES à ABIDJAN PLATEAU.

Cette audition a été menée par MME DIOMANDE EDITH, INSPECTRICE VERIFICATRICE DU TRESOR et Mr GOGOUO, INSPECTEUR DES FINANCES.

Nous nous sommes rendu compte au cours de nos échanges que Mme Diomandé Edith s’est plus illustrée en défenseur de la gestion scabreuse de Mr Akossi Bendjo et de son homme de main Mr N’Cho Albert (Directeur des services Techniques de la Mairie), plutôt que de faire prévaloir l’orthodoxie de la gestion des affaires Publiques. Elle ne se régit pas en protectrice des Trésors Publiques et de sa bonne utilisation.

Mme Diomande Edith, précédemment Trésorière principale à la Trésorerie de la Mairie du Plateau et ayant conduit, il y a moins de deux ans une mission routinière d’inspection à la Mairie du Plateau, mission qui l’a fortement rapprochée de Mr N’Cho Albert (épicentre de toutes ces malversations) qui se targue de bénéficier de sa protection. Nous sommes donc fondés à croire qu’elle n’est pas la personne indiquée pour porter à bien cette enquête suite à notre plainte et depuis le 29 Mars 2016, nous avons demandé sa récusation auprès de l’INSPECTEUR GENERAL DES FINANCES dans le cadre de cette enquête. Nous prenons l’opinion nationale à témoin de la collusion qui existe entre Mme l’Inspectrice et Mr Le Directeur des Services Techniques de la Mairie du Plateau à qui, alors qu’il n’en a pas la qualité, Mr Akossi Bendjo a donné mandat pour être l’interlocuteur principal de la mission d’inspection. Nous pouvons affirmer que Mme l’Inspectrice vérificatrice du Trésor refuse de remettre en cause les résultats de ses précédentes missions à la Mairie du Plateau à travers cette enquête.

Nous réaffirmons notre attachement à la bonne conduite de cette mission d’inspection et aux résultats qui en découleront.

Nous félicitons l’Etat de Côte d’Ivoire pour la célérité qu’elle a mise en œuvre pour diligenter cette mission d’inspection suite à notre plainte.

Au regard des échanges qui ont meublé notre première audition, nous exigeons pour la suite :

La liste des bénéficiaires des aides et des micros-projets accompagnés des mandats, des lettres des demandeurs et des chèques du Trésor qui confirment les paiements.

La liste de toutes les ONG et Associations subventionnées ; les lettres des demandeurs, les mandats et les chèques du Tresor qui confirment les paiements aux personnes sus-indiquées.

La liste de toutes les intentions d’achats et les bons de commandes qui les accompagnent parce que Mr N’Cho Albert fait du faux en signant les intentions d’achats de toutes les Directions.

La visite de tous les sites construits, réhabilités ou entretenus par la Mairie (Ecoles primaires, Maternelles, l’unique collège Publique de la commune, siège de la Mairie, etc...)

L’expertise de tous les mobiliers et matériels informatiques achetés par la Mairie du Plateau.

La saisine du conseil supérieur de la Publicité pour la publication de la liste de tous les opérateurs en matière de publicité sur la commune du Plateau et des différents reversements qu’ils opèrent au titre de la taxe sur la publicité.

La liste de toutes les entreprises assujetties aux taxes sur les parkings (ODP).


Nous détenons en notre possession les différents:

Comptes administratifs du Maire des exercices 2013-2014,

Comptes de gestion du Trésorier de la commune du Plateau pour les exercices 2013-2014,

Etats d’exécutions des recettes et des dépenses,

Etats de délibérations des taxes.

Nous attendons les résultats de l’enquête et le Procès qui doit s’en suivre obligatoirement au vue des éléments de preuves en notre possession.

Nous voulons rassurer l’opinion nationale que ce combat que nous portons n’est en rien dirigé contre un individu, mais plutôt contre un système mafieux et pernicieux qui avilit fortement les dignes populations de la commune du Plateau. Nous voulons une société ou règne l’exemplarité. Nous nous offusquons contre le fait que la Maison d’arrêt de correction d’Abidjan soit bondée de détenus de Droits Communs poursuivis pour des délits mineurs alors que des bandits à col blanc de la trempe de Mr Noel Akossi Bendjo se pavanent librement dans la commune et osent s’ériger en dispensateur de la vertu et de la morale.

L’IVOIRIEN NOUVEAU C’EST MAINTENANT !!!!!!

DIEU PROTEGE LA COTE D’IVOIRE ET LA COMMUNE DU PLATEAU.



LES PLAINGNANTS

Mr Taki Wilfried André Claver Mr Tokpa Hervé Gondo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ